Communiqué de presse Enscape 3.2

Matérialisez vos idées

Enscape 3.2 propose une visualisation en temps réel et rationalise le processus de conception de A à Z pour les architectes et les concepteurs

La dernière version offre des fonctions de positionnement dynamique des ressources, des améliorations pour les panoramas, des ressources et matériaux de construction écoresponsables

Karlsruhe, Allemagne et New York, 24 novembre 2021 – Enscape est développe un logiciel de pointe de visualisation en temps réel, de rendu 3D et de technologies de réalité virtuelle pour le secteur AEC mondial (architecture, ingénierie et construction). L’entreprise annonce aujourd’hui que la transformation de modèles BIM et CAO en expériences 3D immersives devient encore plus rapide, facile et dynamique, avec la sortie de Enscape 3.2. Cette dernière mise à jour comporte des fonctionnalités qui permettent aux architectes et concepteurs du monde entier de créer des visualisations en temps réel et de rationaliser tout le flux de travail de conception.

« La virtualisation en temps réel va au-delà de l’esthétique. Aujourd’hui, dans les processus de conception avec des données importantes, il est essentiel de prendre des décisions et de les communiquer aux principaux participants de votre projet », déclare Petr Mitev, vice-président, Virtualization Product Group chez Enscape. « À chaque mise à jour produit, nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités et nous améliorons celles existantes afin d’aider plus d’architectes et de concepteurs à visualiser et à communiquer plus rapidement et facilement leurs projets en temps réel. Enscape 3.2 marque une nouvelle étape dans la réunification des flux de travail de conception et de visualisation. »

Positionnement dynamique des ressources

Avec le positionnement dynamique des ressources, les utilisateurs peuvent sélectionner, positionner et modifier les ressources depuis la bibliothèque de ressources dans leurs projets avec la fenêtre de rendu Enscape. Tous les éléments ajoutés au rendu sont instantanément représentés dans le logiciel de modélisation, offrant ainsi un positionnement à double sens. Les utilisateurs peuvent faire pivoter, redimensionner et supprimer une ressource et toutes ces modifications seront synchronisées dans le projet. Les fonctionnalités et possibilités d’édition exactes dépendent du logiciel de modélisation que vous utilisez. Vous pouvez désormais positionner plusieurs ressources en même temps et remplir vos scènes avec des arbres, des voitures ou des personnes directement dans Enscape.

Panoramas par lots et visites panoramiques

Avec la nouvelle fonctionnalité de panoramas par lots, vous pouvez créer plusieurs panoramas à la fois : une image, un panorama en mono ou en stéréo. Vous disposez également de visites panoramiques pour mieux guider vos clients et prospects dans les projets proposés. Plus besoin d’autres outils !

Mise à jour des chargements existants

Avec la fonctionnalité de mise à jour des chargements, vous pouvez mettre à jour les chargements existants partagés avec un lien ou un QR code sans en renvoyer un nouveau à chaque changement. Vous évitez ainsi les flux de travail dissociés et vous profitez d’une façon de travailler bien plus efficace.

Matériaux et ressources de construction écoresponsables

Les demandes et le besoin d’une architecture responsable ne cessent de croître. Vous avez désormais accès à une collection de plus de 150 ressources de construction écoresponsables, avec notamment plusieurs variétés d’arbres, de plantes et de fleurs souvent utilisées dans les constructions vertes. Cette mise à jour comporte des éoliennes, des stations de recharge électrique, deux véhicules électriques supplémentaires, des drones, un scooter et même un drone taxi.

Vous aurez accès à environ 25 matériaux de construction écoresponsables, comme de la brique organique, des clôtures en bambou, du plastique recyclé, des murs en paille, du foin aggloméré, des modules solaires, du béton imprimé, du plâtre d’argile, des tuiles de toiture solaire, des matériaux en bois ou encore du pisé.

Nouveaux matériaux et personnages

Enscape 3.2 inclut également près de 30 matériaux prisés comme du papier peint, des tuiles, du marbre, du granite, du cuir, du plâtre ou encore du tartan. Vous pouez désormais ajouter environ 50 nouveaux personnages à vos scènes.

Ombres solaires en ray-tracing

Nous poussons le détail et la précision des ombres encore plus loin en étendant la technologie des ombres solaires en ray-tracing aux vidéos et aux explorations en temps réel (que le mode Pause soit activé ou non).

Refonte de l'option de gestion des chargements

Pour aligner l’option de gestion des chargements avec le reste du produit et vous offrir un flux de travail de travail plus intuitif, nous avons repensé l’interface utilisateur de cet élément de Enscape. Les chargements seront désormais groupés par type et par produit et les indicateurs de fonction ont été améliorés.

« Enscape cherche constamment de nouvelles façons d’améliorer notre flux de travail de conception et c’est quelque chose que j’apprécie, » explique Joseph Kim, chef de projet chez MJM Architects. « La nouvelle fonction de positionnement dynamique des ressources nous permet de travailler plus rapidement et plus efficacement car nous pouvons désormais positionner et modifier les ressources plus facilement en comparaison avec un logiciel de modélisation 3D. »

Fonctionnalités Enscape 3.2 supplémentaires

• Bouton de mise à jour de la géométrie : Les utilisateurs de Revit, Archicad et Vectorworks peuvent décider s’il convient de recharger l’ensemble de la géométrie lors de la modification d’une vue.
• Ray tracing Vulkan pour GPU AMD
• Compatibilité avec Windows 11
• Encore plus d’améliorations et de corrections

À propos de Enscape

Enscape développe un logiciel de rendus en temps réel, de visualisation et de réalité virtuelle de haute qualité pour les architectes, les ingénieurs et les professionnels de la construction (AEC). Enscape réunit les flux de travail de conception et de virtualisation et donne aux concepteurs la possibilité de créer des rendus réalistes selon les données de planification existante. Ils peuvent ainsi produire des vidéos, des images panoramiques et des simulations de réalité virtuelle. Le logiciel Enscape est compatible avec Revit, SketchUp, Rhino, Archicad et Vectorworks. Il est utilisé par des agences d’architecture réputées dans plus de 150 pays. La société a son siège social à Karlsruhe (Allemagne) et possède des bureaux à New York (États-Unis). En savoir plus sur enscape3d.com/fr.

Contact presse, démonstrations du produit et demandes d'entretiens :

Directrice principale, Relations presse et communications d’entreprise

Inscrivez-vous à la newsletter Enscape

Rejoignez une communauté de plus de 300 000 personnes, restez informé des dernières tendances et recevez une sélection de nos contenus les plus pertinents.

Essai de 14 jours

Aucune carte de crédit nécessaire